Des dysfonctionnements informatiques perturbent actuellement la consultation des archives numérisées mais aussi l'interrogation des inventaires.

 Le service met tout en œuvre pour rétablir la situation. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

 

E-services

Formulaires de demande de documents ou de reproduction

Recherches d'actes d'état-civil

Le service effectue des recherches uniquement d’actes d’état civil de plus de 100 ans. ​​Ceux-ci doivent être clairement identifiés (type d'acte, nom, prénom, commune, date précise jj/mm/aaaa).

Les demandes d'actes de moins de 100 ans sont à adresser directement aux communes.

Relevé de formalités

Le service effectue des recherches de formalités (transcriptions, inscriptions, saisies) uniquement pour les besoins administratifs et professionnels. Celles-ci doivent être clairement identifiées (lieu de la conservation, numéro de volume et numéro d’acte).

À savoir

Pour les recherches de déclaration de succession, d’historique de propriété, le service indique au demandeur les fonds à consulter.

Pour en savoir plus sur les recherches par correspondance, consultez la foire aux questions.
 

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