Demande d'acte d'état civil

L’état civil est numérisé jusqu’au début du 20e siècle. Au-delà de 1936, les actes sont conservés en mairie.

Le délai légal de communication des actes de naissance et de mariage est de 75 ans à compter de la date de clôture du registre. Les registres de décès et les tables décennales sont librement communicables sauf s’ils comportent des informations protégées par un délai.

L’état civil du Morbihan est numérisé jusqu’au début du 20e siècle à l’exception de 33 communes. Il est consultable ici.

Les périodes couvertes par la numérisation diffèrent selon les communes et les types d’actes. Un panorama de l’état civil détaille par commune et par année sous quelle forme les registres sont consultables : consultation numérique, consultation sous forme de microfilm, ou consultation papier. Les registres de l’état civil qui n’ont pas encore fait l’objet d’une numérisation sont consultables en salle de lecture. L’inventaire des sous-séries 4 et 5 E consacrées à l'état civil présente de manière précise l'état civil de chaque commune et les lacunes éventuelles.

Au-delà de l’année 1936, les registres d’état-civil sont conservés en mairie.

Le service effectue des recherches d’actes d’état civil uniquement si ceux-ci sont clairement identifiés (nom, prénom, commune, date). Pour effectuer votre demande, veuillez remplir le formulaire suivant.

Vos informations
Votre demande d’acte d’état-civil
format (jj/mm/aaaa)

* Informations obligatoires.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Retour en haut de page