Le délai légal de communication des actes de naissance et de mariage est de 75 ans à compter de la date de clôture du registre. Les registres de décès et les tables décennales sont librement communicables sauf s’ils comportent des informations protégées par un délai.
Les délais prévus par l’ Autorisation unique n° 029 (AU 029) de la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) pour une diffusion sur Internet des actes d’état civil sont : 100 ans pour les actes de naissance avec mentions marginales, 75 ans pour les actes de mariage, 25 ans pour les actes de décès.
L’état civil du Morbihan est numérisé jusqu’au début du 20e siècle. Il est consultable ici.
Les périodes couvertes par la numérisation diffèrent selon les communes et les types d’actes. Un panorama de l’état civil détaille par commune et par année sous quelle forme les registres sont consultables : consultation numérique, consultation sous forme de microfilm, ou consultation papier. Les registres de l’état civil qui n’ont pas encore fait l’objet d’une numérisation sont consultables en salle de lecture. L’inventaire des sous-séries 4 et 5 E consacrées à l'état civil présente de manière précise l'état civil de chaque commune et les lacunes éventuelles.
Au-delà de l’année 1936, les registres d’état-civil sont conservés en mairie.