Demande de fiche (soldat né avant 1902)

Les registres matricules des classes 1867 à 1921 sont numérisés.

Les Archives départementales du Morbihan conservent les feuillets matricules militaires des classes 1867 à 1940. Les registres matricules des classes 1867 à 1921 sont numérisés et disponibles ici.

Pour les registres matricules des classes 1867-1886, la consultation reste accessible par le numéro matricule du soldat. Sur les registres matricules des classes 1887-1921, vous pouvez chercher les conscrits par nom et prénom mais également par lieux de naissance et de résidence. Un tutoriel vous guide dans l’utilisation du formulaire de recherche.

Le Service historique de la Défense de Lorient conserve les registres de matricules des inscrits maritimes du Morbihan, à l’adresse suivante : Service historique de la Défense de Lorient. 1bis Rue de la Cale Orry. 56100 Lorient. Mèl : shd-lorient.contact.fct@intradef.gouv.fr

Le service effectue des recherches des feuillets matricules de conscrits uniquement si ceux-ci sont clairement identifiés (nom, prénom, date et lieu de naissance du conscrit). Pour effectuer votre demande, veuillez remplir le formulaire suivant :

Vos informations
Votre demande de feuillet matricule
format (jj/mm/aaaa)

* Informations obligatoires.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Retour en haut de page