La salle de lecture sera exceptionnellement fermée le jeudi 2 février 2023 de 9 h à 13 h. Merci de votre compréhension.

  • Évènement

 

Crédits : conseil départemental du Morbihan et Kristell Lansonneur. 2019.

L’exposition « Portraits de châteaux » réouvre au public à partir du 6 juillet. En raison de la crise sanitaire actuelle, des conditions particulières de visite s’appliquent :

  • l’exposition est accessible à 30 personnes maximum, avec port du masque obligatoire et lavage des mains préalable avec une solution hydro-alcoolique ;
  • le prêt de tablettes sera limité à une tablette pour deux personnes. Avant la prise en charge de la tablette, les visiteurs devront se laver les mains avec une solution hydroalcoolique, mise à disposition à l’accueil. Chaque tablette sera l’objet d’une désinfection avant et après chaque prêt. Des stylets à usage unique seront mis à disposition du public pour les écrans numériques tactiles du parcours et pour la tablette.

Horaires jusqu'au 11 décembre

du lundi au vendredi, 9 h-12h30 / 13h30-17 h 30

Visite de groupe

Les visites pour les centres de loisirs seront possibles uniquement le matin dans la limite maximale de 30 visiteurs. Les visites guidées sont suspendues. Afin de recevoir le public dans les meilleures conditions possibles, les responsables de groupe doivent au préalable informer de leur venue auprès du service (tél 02 97 46 32 52).

Des parcours de visite en famille, entre amis ou en solo

Trois parcours de visite sont disponibles sur tablette pour découvrir l’exposition sous forme interactive et ludique.

Au fil des époques présentées dans l’exposition, deux parcours-jeux numériques, en famille ou en solo, sont proposés. Chaque mois, les 3 meilleurs chronos dans chacune des catégories seront récompensés.

Un dernier parcours met à disposition du public des contenus supplémentaires pour compléter la visite.
Les archives départementales prêtent gratuitement des tablettes numériques sur présentation d'une pièce d'identité.

Retour en haut de page