Les archives départementales seront fermées exceptionnellement jeudi 8 décembre matin jusqu'à 13 heures.

  • Patrimoine architectural

À la conquête des châteaux

Mercredi 12 octobre, dans le cadre des après-midis du jeu en famille organisés par la médiathèque de Brech, de jeunes joueurs ont joué à Portraits de châteaux. Ils ont pu ainsi découvrir le patrimoine morbihannais en général et les richesses du patrimoine castral en particulier.

Sur un plateau de jeu reprenant une ancienne carte du Morbihan, les joueurs déplacent leurs pions en répondant à des questions de culture morbihannaise. Leur objectif est de devenir le seigneur bâtisseur le plus puissant du Morbihan. Pour cela il faut remporter le plus rapidement possible quatre châteaux de type différent : une motte castrale, un château ducal, un château des Rohan et un château de prestige.

Les pions ainsi que les cartes ont été conçus pour faciliter la prise en main par les plus jeunes comme les plus âgées. Très bientôt, dix boîtes de jeu pourront être empruntées gratuitement par les médiathèques, les EHPAD, les hôpitaux et les établissements scolaires.

À Brech, les joueurs se sont bien amusés ! Le caractère ludique, pédagogique et l’esthétique du jeu ont été salués.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir le jeu, une version numérique est à votre disposition avec un mode mono joueur et multijoueur. À vos destriers !

Retour en haut de page